Soutien à la couverture

Obtenez le niveau de protection le plus élevé possible grâce au soutien offert par nos pharmacies ou notre ligne d’assistance.

Modification de la couverture?

Il est fort probable que la couverture des médicaments que vous prenez ne changera pas en adhérant au régime médicaments HealthWATCH/PharmEXPERTMD.La majorité des participants au régime, environ 85 %, utilisent des médicaments du palier 1 et bénéficient de la couverture la plus élevée.

Environ 15 % des personnes peuvent remarquer une modification du montant qu’elles paient et recevoir plus de renseignements sur leur couverture et leurs options par l’entremise de notre ligne d’assistance ou de leur pharmacie.

Options pour les participants au régime qui utilisent des médicaments du palier 2 :

Demander à votre pharmacien de collaborer avec leur médecin, au besoin, pour passer à un médicament du 1er palier moins coûteux que l’ancien. Vous pourrez alors bénéficier de la couverture la plus élevée.

Vous pouvez choisir de continuer d’utiliser le médicament inscrit au 2e palier et recevoir un niveau de couverture moins élevé.

Options pour les participants au régime qui utilisent des médicaments « non listés » :

Demander à votre pharmacien de collaborer avec votre médecin, au besoin, afin de changer pour un médicament moins coûteux que l’ancien, qui pourrait faire partie du palier 1 (meilleure couverture), du palier 2 (couverture moins élevée) ou même être en vente libre.

Continuer de prendre le médicament qui n’est pas inscrit sur la liste. Le participant au régime devra payer lui-même le montant complet.

Obtenez la couverture dont vous avez besoin

En magasin

Parlez à une personne de la pharmacie près de chez vous, notamment dans les pharmacies Shoppers Drug Mart/Pharmaprix locales ou les pharmacies de Loblaw.

Par téléphone

Appelez la ligne d’assistance du régime médicaments HealthWATCH/PharmEXPERT au 1-844-668-6010.

Par courriel

Écrivez-nous à pharmexpert@shoppersdrugmart.ca et nous vous répondrons.