Fonctionnement

Votre régime médicaments HealthWATCH/PharmEXPERTMD est simple, avec une approche axée sur les employés qui trouve l’équilibre entre l’abordabilité du régime et la capacité à garder les employés en santé et au travail.

Niveaux de la couverture

Il existe deux niveaux de couverture ou de remboursement, appelés « paliers », qui sont déterminés par des facteurs comme le coût du médicament, sa comparaison avec les autres pour le même traitement, la disponibilité du médicament, son efficacité clinique, son administration et son entreposage. La protection offerte dépend du palier de votre ordonnance et, ensemble, ils couvrent la majorité des médicaments d’ordonnance classiques utilisés pour traiter des affections courantes.

  • 1er palier : Couverture plus élevée

    Les médicaments du palier 1 comprennent la plupart des médicaments d’ordonnance génériques et certains médicaments de marque qui sont plus rentables que la version générique. Une couverture plus élevée signifie que le montant de votre remboursement sera plus élevé.

  • 2e palier : Couverture moins élevée

    Les médicaments du palier 2 comprennent certains médicaments génériques et certains médicaments de marque pour lesquels notre équipe a déterminé qu’ils ne présentaient pas de bienfaits cliniques supplémentaires par rapport à leur coût, comparativement aux options du palier 1 traitant la même maladie. Une couverture moins élevée signifie que le montant de votre remboursement sera moins élevé.

  • Aucune couverture

    Il s’agit de médicaments dont les solutions de rechange sont plus rentables avec les paliers 1 ou 2 du régime pour traiter la même maladie ou pour lesquels des traitements en vente libre sont disponibles.

Recherchez votre couverture

Utilisez notre outil de recherche de médicaments en ligne pour connaître le niveau de couverture de vos médicaments, ou si ceux-ci ne sont pas inscrits, vous verrez les autres options, si disponibles, pour obtenir le niveau de couverture le plus élevé. Votre pharmacie peut vous aider à en apprendre davantage sur vos options. Vous aurez besoin de votre numéro d’employé pour accéder à la base de données.

Rechercher maintenant

*La plupart des médicaments d’ordonnance sont « classiques ». Ils traitent un large éventail de maladies ou d’affections courantes, comme le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie.

Disclaimer

*In Quebec any pharmacist consultation will be the responsibility of the pharmacist-owner chosen by the user.