Soins virtuels
Permettez à vos employés d’avoir accès à un réseau en ligne de pharmaciens*, de diététistes, de membres du personnel infirmier et de membres praticiens du personnel infirmier qui sont disponibles pour répondre aux questions quotidiennes sur la santé, aux demandes d’ordonnances ou aux renouvellements, aux tests ou aux recommandations de spécialistes, ainsi qu’à d’autres besoins de soins de santé non urgents.
Accès en tout temps et depuis n'importe où
Un accès rapide et facile aux professionnels de la santé autorisés par clavardage, vidéo ou consultation téléphonique permet à vos employés d’obtenir de l’aide sans quitter leur maison ou leur bureau. La tranquillité d’esprit et l’augmentation de la productivité peuvent être avantageuses tant pour les employés que pour les employeurs.
Avantages des soins virtuels
Permettent à vos employés d’être proactifs en matière de santé et d’améliorer leur productivité.
Plus de la moitié des employés canadiens interrogés ont déclaré qu’ils utiliseraient des soins virtuels s’ils étaient offerts par leur fournisseur d’avantages sociaux.1
Aide à réduire l’absentéisme des employés
Plateforme sécurisée pour les conversations, les vidéos et les consultations téléphoniques
Forfaits de soins abordables
Résolution rapide et rentable de problèmes de santé
Répondre aux besoins en soins de santé
Problèmes de santé mineurs
Allergies, rhume et grippe, maux d’estomac, problèmes de peau, douleurs articulaires et musculaires, brûlures d’estomac et fièvre.
Médicaments
Renseignements sur la posologie, les effets secondaires, les interactions médicamenteuses et les renouvellement d’ordonnances.
Conseils sur le mode de vie
Alimentation et nutrition, abandon du tabac, planification familiale, exercice, sommeil, intolérance au lactose ou au gluten et plus encore.
Recommandations et demandes
Recommandations à des médecins ou à des spécialistes, demandes d’analyses de laboratoire, demandes de tests diagnostiques.
Billets d’absence et formulaires
Billets d’absence, formulaires à compléter, y compris pour les processus de continuité du salaire.
Réconfort
Tranquillité d’esprit pour les questions et les préoccupations courantes et non urgentes.
Fonctionnement
Inscription
Les employés s’inscrivent facilement en ligne sur un site Web sécurisé, à l’aide d’un appareil mobile ou d’un ordinateur de bureau.
Connexion
Prenez rendez-vous pour une consultation vidéo, ou utilisez la messagerie texte sécurisée ou le service téléphonique.
Clavardage
Clavardez en direct ou prenez rendez-vous avec un membre du personnel infirmier, un diététiste ou un pharmacien* de Shoppers/PharmaprixMD.
Virtual Care can benefit your organization
Virtual Care empowers employees to be proactive about their health and boost their productivity. It can help curb employee absenteeism and time off work, while providing an affordable and meaningful additional benefit to employees. Add Virtual Care today and get your employees the support that they deserve.
Références
1. Analyse interne de Shoppers Drug Mart Inc.
Avertissement
* Au Québec, la responsabilité de la consultation avec un pharmacien incombe au pharmacien propriétaire choisi par l’utilisateur.