Soins virtuels

    Permettez à vos employés d’avoir accès à un réseau en ligne de pharmaciens*, de diététistes, de membres du personnel infirmier et de membres praticiens du personnel infirmier qui sont disponibles pour répondre aux questions quotidiennes sur la santé, aux demandes d’ordonnances ou aux renouvellements, aux tests ou aux recommandations de spécialistes, ainsi qu’à d’autres besoins de soins de santé non urgents.

    Obtenir des soins virtuels

    Accès en tout temps et depuis n'importe où

    Un accès rapide et facile aux professionnels de la santé autorisés par clavardage, vidéo ou consultation téléphonique permet à vos employés d’obtenir de l’aide sans quitter leur maison ou leur bureau. La tranquillité d’esprit et l’augmentation de la productivité peuvent être avantageuses tant pour les employés que pour les employeurs.

    Avantages des soins virtuels

    Permettent à vos employés d’être proactifs en matière de santé et d’améliorer leur productivité.

    • Plus de la moitié des employés canadiens interrogés ont déclaré qu’ils utiliseraient des soins virtuels s’ils étaient offerts par leur fournisseur d’avantages sociaux.1

      • Aide à réduire l’absentéisme des employés

      • Plateforme sécurisée pour les conversations, les vidéos et les consultations téléphoniques

      • Forfaits de soins abordables

      • Résolution rapide et rentable de problèmes de santé

    Répondre aux besoins en soins de santé

    • Problèmes de santé mineurs

      Allergies, rhume et grippe, maux d’estomac, problèmes de peau, douleurs articulaires et musculaires, brûlures d’estomac et fièvre.

    • Médicaments

      Renseignements sur la posologie, les effets secondaires, les interactions médicamenteuses et les renouvellement d’ordonnances.

    • Conseils sur le mode de vie

      Alimentation et nutrition, abandon du tabac, planification familiale, exercice, sommeil, intolérance au lactose ou au gluten et plus encore.

    • Recommandations et demandes

      Recommandations à des médecins ou à des spécialistes, demandes d’analyses de laboratoire, demandes de tests diagnostiques.

    • Billets d’absence et formulaires

      Billets d’absence, formulaires à compléter, y compris pour les processus de continuité du salaire.

    • Réconfort

      Tranquillité d’esprit pour les questions et les préoccupations courantes et non urgentes.

    Fonctionnement

    • Inscription

      Les employés s’inscrivent facilement en ligne sur un site Web sécurisé, à l’aide d’un appareil mobile ou d’un ordinateur de bureau.

    • Connexion

      Prenez rendez-vous pour une consultation vidéo, ou utilisez la messagerie texte sécurisée ou le service téléphonique.

    • Clavardage

      Clavardez en direct ou prenez rendez-vous avec un membre du personnel infirmier, un diététiste ou un pharmacien* de Shoppers/PharmaprixMD.

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    Références

    1. Analyse interne de Shoppers Drug Mart Inc.

    Avertissement

    * Au Québec, la responsabilité de la consultation avec un pharmacien incombe au pharmacien propriétaire choisi par l’utilisateur.